Alors pourquoi pas pour téléphoner !
En tout cas, cette fois-ci, c'est un MVNO qui passe à l'attaque, Blyk (là encore, le nom fait très web 2.0... donc gratuit), fondé par un ancien de Nokia et une ancienne de Contra (boîte de... pub!), mais aussi des publicitaires reconnus de Leo Burnett ou de Starcom. En proposant des forfaits gratuits financés par la publicité, l'offre existante comprend pas moins de 43 minutes de communication, ce qui n'est pas si mal pour des consommateurs avec peu de moyens, ainsi que (et surtout) un peu plus de 200 SMS... en contrepartie, évidemment, votre portable buzzera régulièrement pour vous proposer des offres commerciales. Et devinez quoi, parmi les annonceurs les plus fidèles, on trouve Coca-Cola, McDonalds... d'où un autre débat sur le protection des jeunes consommateurs, enfin c'est une autre histoire.
Blyk semble satisfait du retour de ses campagnes publicitaires (Allemagne, Belgique, Espagne), dont la cible est évidemment la tranche des jeunes (16-24 ans) qui n'ont pas les moyens de s'offrir des forfaits "voix" conséquents, mais qui passent leur temps à pianoter des SMS. L'opérateur MVNO devrait arriver en France en 2008... donc rapidement, probablement en louant le réseau Orange, qui est déjà son partenaire en Angleterre.
Site officiel : Blyk.
Interview du responsable de la stratégie corporate et publicité de Blyk : ici.
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