mercredi 16 février 2011

Médias sur tablettes : l'offensive de Yahoo!

Yahoo!, qui recentre ses activités vers le contenu et les médias, souhaite surtout se faire une place au coeur des tablettes. Pour ce faire, la société explore de nouvelles pistes de distribution de contenus avec son dispositif Livestand, un savant mélange de contenus texte, images et vidéos, mis en page automatiquement avec une intégration "douce" de formats publicitaires contextuels. En d'autres termes, il s'agit d'un service hybride entre les version iPad des magazines et les sites internet classiques.


Dans un premier temps, les contenus distribués seront ceux de Yahoo!, mais l'outil sera rapidement ouvert à tous les éditeurs de presse. Le géant américain recherche d'ailleurs des partenaires dans toute l'Europe.

Yahoo compte s'appuyer sur son expertise de monétisation des contenus pour étendre ses services sur tablette. Benjamin Starkie, directeur européen de la communication de Yahoo!, nous explique : "Sur nos services Internet, nous fournissons plus de 30 000 pages d'accueil différentes chaque jour, en fonction de l'actualité, des goûts et de l'emplacement de chacun. La personnalisation est au coeur de la stratégie Yahoo!, nous continuons sur tablette." La disponibilité du service sera effective sous iOS et Android avant la fin du mois de mars 2011.

Aucun commentaire: